la Maison de l'emploi et de la formation

Directeur Adjoint(e) H/F -MDE

Contexte

La Communauté d’Agglomération du Pays Voironnais recherche pour la Maison de l’emploi et de la formation des Pays Voironnais et Sud Grésivaudan un(e) directeur(trice) adjoint(e).
La Maison de l’emploi des Pays Voironnais et Sud Grésivaudan est un Groupement d’Intérêt Public, associant les collectivités locales, l’Etat, France Travail, les représentants d’entreprises, la Mission Locale Jeunes St Marcellin.
Rayonnant sur un territoire de 95 communes et 154 389 habitants, la Maison de l’emploi est animée par une équipe de travail de 40 personnes assurant chaque année l’accompagnement de plus de 2300 personnes, le conseil auprès de 700 entreprises et l’animation de 250 partenaires. Elle gère plusieurs activités :
•Mission locale du Pays Voironnais- Chartreuse pour l’insertion des jeunes (16 à 25 ans) ;
•Maison de l’Information de la Formation et de l’Emploi (MIFE) pour le conseil professionnel des salariés ;
•Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (le PLIE) pour les publics les plus éloignés de l’emploi ;
•Animation territoriale et développement de l’Emploi pour les entreprises.

Description des activités liées aux postes

Sous l’autorité de la directrice de la Maison de l’Emploi, et avec l’appui de l’équipe de direction composée de 4 responsables d’équipe, vous contribuez à la définition de la stratégie de la structure et organisez sa mise en œuvre au bénéfice des publics et des entreprises.
En particulier :
•En collaboration étroite avec la directrice et l’équipe de direction, vous participez au pilotage de l’organisation et de l’activité générale et à l’animation de l’équipe de la MDE.
•Vous suppléez la directrice en cas d’absence ou de besoin.
•Vous assurez le management direct et le pilotage de l’équipe MIFE (3 personnes) et représentez la MIFE au sein du réseau INTERMIFE auquel vous participez et contribuez. Vous êtes également l’interlocuteur/ interlocutrice des partenaires et financeurs et suivez les conventions, proposez des actions, répondez à des appels à projets, avec un enjeu de développement de l’activité.
•Vous assurez le management direct de 2 personnes assurant les missions transversales d’assistance informatique et pilotage ; et assistance de communication. A ce titre, vous pilotez le suivi des indicateurs avec la direction, et proposez des actions de valorisation et vous pilotez les actions de communication de la structure et contribuez à sa visibilité et à sa promotion ;
•Vous participez à la démarche d’amélioration continue et d’innovation ;
•Vous pouvez être amené à conduire vous-même certains projets ou actions opérationnelles de la structure ;

Diplômes requis / compétences

De formation supérieure (Bac + 5),
Vous disposez de réelles capacités relationnelles, de communication et de management, que vous avez pu développer au cours de vos expériences professionnelles.
Vous avez une appétence pour le management, le travail collaboratif, l’animation de collectif, que vous pouvez valoriser via votre expérience.
Vous connaissez les politiques, dispositifs et acteurs relatifs à l’emploi, la formation, l’insertion et la gestion des ressources humaines.
Autonome et organisé, vous faites preuve de rigueur, d’esprit de synthèse, de loyauté, de disponibilité, de diplomatie, d’adaptation et du sens des responsabilités.
Vous utilisez avec aisance les différents outils informatiques et disposez de bonnes qualités rédactionnelles.

Caractéristiques du poste

Poste permanent
Temps de travail complet (37h30 hebdomadaires),
Lieu de travail : Voiron, avec déplacements fréquents sur l’Isère, et plus ponctuels sur la Région, voire plus (véhicule de service mutualisé) ;
Statut – Rémunération : catégorie A de la fonction publique territoriale + régime indemnitaire + 13ème mois + tickets restaurants + participation mutuelle santé et prévoyance.
Date limite de dépôt des candidatures : 07/04/2024
Prise de poste : à compter de mai 2024.


Postuler en ligne sur le www.paysvoironnais.com

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