Service Politiques Contractuelles

Gestionnaire administratif et financier H/F

Contexte

La Communauté d’Agglomération du Pays Voironnais (31 communes – 98 000 habitants – 4 grands secteurs d’intervention : environnement, développement économique et emploi-formation, Aménagement et équilibre social), recherche pour son service Politiques contractuelles, un(e) gestionnaire administratif(ve) et financièr(e), à temps non complet (80%) dans le cadre d’un renfort.

 

Le service politiques contractuelles a pour missions d’élaborer, de mettre en œuvre et d’évaluer les contractualisations transversales établies avec l’État, la Région et le Département (Contrat de relance et de transition écologique, Contrat de Plan État Région, Contrat Ambition Région, Contrat Territorial, Contrat qualité de l’air,...), dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route du Pays Voironnais.

Le service assure également le pilotage du projet d’Espace France Services Valdaine et anime le dispositif fonds de concours aux communes de moins de 3 500 habitants.

Description des activités liées aux postes

Sous l’autorité de la Directrice Générale des services, en lien avec le Vice-Président aux politiques contractuelles et aux relations inter-territoriales, et en étroite collaboration avec les deux chargées de mission du service politiques contractuelles, le (la) gestionnaire assurera les missions suivantes :

 

1/ Assurer la gestion administrative et financière des dossiers de subventions :

 

- Procéder aux demandes de versements d’acomptes et de soldes pour les dossiers arrivant à caducité

- Appui sur l’instruction des dossiers en vérifiant la régularité technique, juridique, administrative et financière

- Renseigner des tableaux de bord, organiser et alimenter des bases de données

- Appui sur le montage des dossiers de demandes de subventions : constitution des pièces nécessaires, saisie informatique des dossiers sur les plateformes, faire le lien avec les partenaires le cas échéant.

- Travail en lien avec le service finances

 

2/ Appui ponctuel sur la gestion du dispositif fonds de concours aux communes de moins de 3500 habitants

 

3/ Assurer l'organisation administrative des instances : commissions, conseils, réunions et groupes de travail (secrétariat, préparation, compte-rendu le cas échéant )

 

4/ Assistance du service : gestion du courrier, rédaction de courrier administratif, organisation logistique des réunions (résa de salle …), prise de bons de commande sur logiciel financier

Diplômes requis / compétences

Formation de niveau bac à bac+2

Une première expérience souhaitable dans un domaine similaire

Excellentes capacités rédactionnelles + connaissances Excel/Calc

Bon relationnel, esprit d’équipe

Caractéristiques du poste

Poste à temps non complet 80%, renfort pour une durée de 6 à 7 mois

Salaire de base : Cadre B ou C de la fonction publique territoriale.

Lieu de travail : Voiron.

Date limite de dépôt des candidatures : 04/10/2021

Date de prise de poste : dès que possible

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