le Service Economie

Chargé de mission implantation entreprises et aménagement économique H/F

Contexte

La Communauté d’Agglomération du Pays Voironnais (31 communes – 98 000 habitants 6 grands secteurs d’intervention : culture et patrimoine, mobilités, environnement, développement économique et emploi, aménagement du territoire et solidarités, recherche pour son Service Économie, un(e) chargé(e) de mission implantation d’entreprises et aménagement des espaces économiques (H/F), dans le cadre d’un contrat à durée déterminée de un an, éventuellement renouvelable (remplacement d’un agent en disponibilité).

Description des activités liées aux postes

Le Service Économie a pour mission de favoriser et de développer l’accueil d’activités nouvelles, et d’assurer l’animation en direction des entreprises déjà présentes pour les maintenir sur le territoire et accompagner leur croissance.

Dans le cadre de l’activité du Service Économie, (équipe de 17 personnes), sous l’autorité de la directrice du service économie, vous serez chargé(e) des missions principales suivantes :



- Proposer des solutions d’implantations aux entreprises locales ou externes au territoire en matière foncière et/ou immobilière,

- Assurer l’interface durant toutes les étapes du projet d’implantation de l’entreprise, de la décision à l’implantation effective (définition du projet en relation notamment avec les volets réglementaires et en lien avec les services concernés de la collectivité ; suivi des actes notariés, délibérations…)

- Suivre des opérations d’aménagements d’espaces économiques au titre de la maîtrise d’ouvrage (en relation notamment avec les volets urbanistiques et environnementaux) en lien avec les services concernés de la collectivité

- Rencontrer les promoteurs et partenaires de l’immobilier d’entreprises afin de permettre le développement de programmes sur le territoire du Pays Voironnais

- Piloter la gestion des zones d’activités au titre de la maîtrise d’ouvrage en lien avec les services concernés de la collectivité ( patrimoine..) et en complémentarité du chargé de mission implantation d’entreprises et aménagement.

- Participer aux actions de promotion et de communication du territoire (salons, journée des acteurs de l’immobilier..)

- Suivi des aspects administratifs et budgétaires des missions du poste en relation avec la gestionnaire administrative du service. .

Diplômes requis / compétences

Niveau Bac + 4/5 dans le domaine de l’économie, aménagement/urbanisme, immobilier

 

Expérience sur poste similaire appréciée

 

Connaissance du monde économique et du fonctionnement des collectivités locales appréciée,

Conduite et management de projet,

Bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles,

Capacités d’analyse et de synthèse

Rigueur, initiative, sens des responsabilités, aptitude au travail en équipe,

Permis B

Caractéristiques du poste

Nature du contrat : CDD d’un an - éventuellement renouvelable (si prolongement de la disponibilité de l’agent remplacé)

Temps de travail : 100 % (36h hebdo), possibilité de réunions en soirée

Lieu de travail : basé sur le parc d’activités de Centr’Alp à Voreppe, déplacements dans le Pays Voironnais et en Région Auvergne-Rhône-Alpes

Statut – Rémunération : catégorie A de la fonction publique territoriale

Avantages : tickets restaurants, participation mutuelle santé et prévoyance

Date limite de dépôt des candidatures : 9 décembre 2020

Date des entretiens : 17/12/20 matin 

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