La Communauté du Pays Voironnais et ses 800 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, solidaire avec ses habitants, en phase avec les enjeux actuels et futurs. Nous rejoindre c’est faire le choix d’intégrer une collectivité à taille humaine qui mise sur la qualité de vie au travail de ses agents. C’est aussi faire le choix d’un territoire où il fait bon vivre, proche de la nature et de tous les services.
Contexte
Vous travaillerez au sein de la Résidence Plein Soleil comptant 22 agents répartis dans les équipes administrative/direction, restauration, prévention/soin, entretien.
Description des activités liées aux postes
Vous serez chargé(e) d’assurer une présence au sein de la Résidence en dehors des heures de fonctionnement des différents services, afin de garantir la sécurité et le bien être des résidents. Vous effectuerez une semaine de garde toutes les 3 semaines en roulement avec 2 autres gardiens.
Vous devrez loger dans la résidence pendant votre semaine de garde dont la prise de poste se fera le lundi à 18h jusqu’au lundi suivant 8h du matin. Un logement sera mis à disposition dans des conditions d’utilisations qui seront détaillées lors de l’entretien de recrutement, et qui pourront évoluer en fin d’année.
Le gardien à deux missions principales. La première est de réaliser un tour de garde à la prise de poste (et en fin de journée le samedi dimanche et jours fériés) pour vérification de la sécurité dans le bâtiment. Cette mission correspond à un poste à temps non complet de 5,5 % de temps de travail et constitue la base horaire du contrat.
La seconde est d’assurer l’astreinte de nuit :
- intervention d’urgence en cas d’alarme de résidents déclenchée auprès du prestataire de téléassistance (chute, malaise …) : geste de premier secours en cas de nécessité, présence auprès du résident dans l’attente des secours
- Gestion des problèmes techniques dans le bâtiment ou les logements (alarme incendie, coupure électrique…) : vérification départ de feu, gestion SSI, ré-enclenchement de disjoncteurs.
L’astreinte fait l’objet d’une indemnisation financière selon les bases réglementaires s’ajoutant à la rémunération correspondant à la base horaire du contrat.
Les deux missions ci-dessus impliquent de:
- Veiller au bien être et à la sécurité des personnes âgées qui occupent l’établissement.- Assurer les transmissions avec l’équipe de prévention/soin à la prise de poste du lundi au samedi.
- Notifier sur une fiche de transmission tous les actes réalisés pendant la garde
- Transmettre toutes informations utiles à l’équipe de prévention / soin, la direction ou à l’agent de maintenance.
Caractéristiques du poste
Le temps de travail
Une semaine de garde toute les 3 semaines
Horaires d’une semaine de garde comprenant le tour de garde à la prise de poste et l’astreinte de nuit :
- lundi 18h au mardi 8h
- mardi 18h au mercredi 8h
- mercredi 18h au jeudi 8H
- jeudi 17h au vendredi 8h
- vendredi 18h au samedi 8h
- samedi 13h au lundi 8h et jours fériés: de la veille à 18h ( ou 17h si jeudi) au lendemain 8h
Lieu de travail
La rémunération
-
Rémunération selon conditions statutaires grade des adjoints techniques territoriaux
-
10 % congés payés
-
Complément de rémunération (91,06 € brut / an sous condition)
-
Indemnité d’astreinte d’exploitation (159,20€ brut par semaine d’astreinte) et paiement des heures complémentaires en cas d’intervention pendant l’astreinte
-
Participation aux frais d‘une complémentaire santé labellisée et du contrat groupe pour la prévoyance maintien de salaire
-
Comité des œuvres sociales et amicale du personnel (aide rentrée scolaire, aide aux vacances, réductions, voyages…)
Le recrutement :
Recrutement par voie contractuelle : CDD de 1 an, renouvelable
Catégorie C
Date limite des candidatures : 03/08/2025
Aucune candidature ne sera étudiée avant la date de fin de publication
A titre d’information, les entretiens de recrutement se dérouleront
le 19/08/2025 matin à la Résidence Plein Soleil
Prise de poste envisagée : 01/09/2025