le Service Finances

Chargé-e d'études financières et fiscales H/F

Contexte

Le service finances est mutualisé avec la ville centre Voiron, le CIAS et le CCAS. Il est composé de 26 agents (23 ETP), et est organisé autour de 3 unités : « budget et exécution budgétaire », « expertises », «normalisation».

Description des activités liées aux postes

 

1) Gestion des bases de données fiscales (fiscalité locale, compensations et dotations)

 

2) Gestion des reversements de fiscalité

 

3) Expertise sur la TVA et le FCTVA

 

4) Préparation des instances fiscales

 

5) Expertise

 

6) Participation à la vie du service finances

Comme pour l’ensemble des agents du service finances, d’autres missions ponctuelles pourront être confiées au/à la chargé-e d’études en fonction de l’avancement des dossiers listés ci-dessus.



Diplômes requis / compétences

Bac +5 en finances locales (débutant-e-s bienvenu-e-s) et/ou expérience.

Vos compétences techniques et relationnelles 

Outils utilisés : Finindev, Libre Office, Businness Object, CIRIL Finances. Une très bonne maîtrise des tableurs est indispensable (fonctions, tableaux croisés dynamiques)

La connaissance de la fiscalité directe locale, des compensations et des dotations est un atout pour le poste, même si des formations sont possibles.

Le/la candidat-e devra faire preuve de fortes capacités d’adaptation, de curiosité, d’autonomie et de prise d’initiatives.

Des qualités rédactionnelles de bon niveau sont exigées.

Caractéristiques du poste

Vos conditions de travail

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