Contexte
La Communauté d’agglomération du Pays Voironnais recherche pour la Direction des Services Numériques, mutualisée avec la Ville de Voiron, un technicien support utilisateurs H/F, poste permanent à temps complet
La Communauté d’agglomération du Pays Voironnais recherche pour la Direction des Services Numériques, mutualisée avec la Ville de Voiron, un technicien support utilisateurs H/F, poste permanent à temps complet
Au sein de l’équipe d’exploitation du service commun de la Direction des Services Numériques et sous la responsabilité du Responsable d’Exploitation, vous participez au bon fonctionnement du Système d’Information (applications, parc informatique, réseau et télécom).
Vous intervenez dans un environnement informatique varié fortement virtualisé (Vmware (ESX), Citix : Xenapp & Xendesktop), sur des tâches d’administration, d’exploitation et de supervision.
Vos missions principales seront de :
Prendre en charge les demandes des utilisateurs (appels et tickets) et les gérer avec l'équipe support dans le respect des process,
Préparer et mettre à disposition des collaborateurs le matériel.
Participer au maintien en conditions opérationnelles du parc informatique
Gérer les comptes utilisateurs (création d'adresse mail, gestion des licences et attributions, sécurité, droit d'accès...
Qualifier (Identifier / analyser / synthétiser) les besoins décrits par les utilisateurs
Escalader au groupe support niveau 2 en cas de non résolution avec toutes les informations nécessaires recueillies auprès des utilisateurs
Contribuer à l'enrichissement de la documentation par son retour d'expérience.
De formation bac + 2 en informatique vous êtes débutant-e ou avec une première expérience et êtes déjà intervenu-e sur des missions similaires de hotline ou de support technique.
Vous êtes à l’aise dans l’environnement WINDOWS (Microsoft Windows serveur 2012,2019, Windows 10, 11) et réseau et idéalement vous avez des connaissances sur les logiciels libres : LibreOffice, Asterisk.
Disponible et doté d’un excellent sens du service, vous êtes un réel support pour répondre à toutes les questions des utilisateurs par téléphone, en face à face et en mise en main à distance.
Dynamique et rigoureux, vous êtes reconnu pour votre esprit d’équipe, vos qualités relationnelles, votre sens de l'écoute et votre capacité à gérer les priorités.
Votre sens de la communication et votre capacité à travailler sous pression, vous permettront de gérer les situations les plus délicates et d’instaurer une relation de confiance avec vos interlocuteurs.
Poste permanent à temps complet
Rémunération : selon conditions statutaires Catégorie B de la fonction publique territoriale+ régime indemnitaire + CIA + 13e mois + carte chèques déjeuner + participation mutuelle et prévoyance
Lieu de travail : Voiron
Date limite de dépôt de candidatures : 26/11/2023
Poste à pourvoir : dès que possible