Contexte
Le service Patrimoine et Équipements Sportifs du Pays Voironnais recherche pour son unité projets un Chargé de mission coordination immobilière et gestion financière (H/F), poste non permanent à temps complet.
Le service Patrimoine et Équipements Sportifs du Pays Voironnais recherche pour son unité projets un Chargé de mission coordination immobilière et gestion financière (H/F), poste non permanent à temps complet.
Sous la responsabilité du Responsable de l’unité Projets, le(a) chargé(e) de mission coordination immobilière aura pour missions :
1. Gestion locative des biens immobiliers et des conventions d’occupation du domaine public / suivi financier des loyers et charges
- Planifier et gérer les actes de gestion locatives de l’entrée à la sortie du locataire pour les occupants des bâtiments ou d’espaces publics (baux, conventions, contrats ...)
- Informer les bénéficiaires de location de toutes les transformations, travaux, contrôles organisés dans leurs espaces.
- Coordonner l’organisation des interventions techniques nécessaires au bon fonctionnement des équipements avec les responsables d’exploitation
- Élaborer les baux/conventions et les actes de conformité d’occupation des espaces publics en lien avec le service commercialisateur et le service Juridique
- Organiser le quittancement des loyers et des charges locatives de toutes natures avec l’outil métier Winloc en respectant les règles de finances publiques
- Assurer le suivi et le bon fonctionnement du logiciel métier de gestion immobilière Winloc dans les aspects financiers (création des titres et rôles pour la Trésorerie)
- Vérifier en lien avec le service Finances de la collectivité la bonne réalisation des loyers
- Gérer les impayés et être l’interface avec le service contentieux de la Trésorerie
- Assurer une veille réglementaire en matière de gestion immobilière
- Coordonner la gestion immobilière du Campus de la Brunerie avec l’ensemble des acteurs
2. Gestion administrative, juridique et budgétaire
- Participer à l’élaboration des budgets en communiquant les données aux services gestionnaires
- Rédiger toutes les décisions et actes nécessaires à la contractualisation
- Rédiger les notes nécessaires au bon fonctionnement de la mission (Commission, Conseil, Exécutif, aide à la décision…).
- Organiser les données en vue de la rédaction du bilan annuel de la gestion immobilière.
- Veiller et respecter la gestion des données du service en vue de leur conservation (plan de classement, nommage des fichiers).
Bac+2 dans le domaine financier / immobilier
Permis B obligatoire
Expérience similaire souhaitée
COMPÉTENCES TECHNIQUES ET RELATIONNELLES
Poste à forte autonomie nécessitant :
- Rigueur, organisation et capacité d’adaptation
- Aisance relationnelle
- Gestion des priorités
- connaissances des finances publiques et de l’exécution budgétaire
- Connaissances réglementaires bâtimentaires appréciées : ERP , ERT, ICPE
- maîtrise des outils bureautiques : tableur, traitement de texte
Poste non permanent : CDD jusqu’au 31/12/2023 , renouvelable
Temps complet : 36 h/semaine avec possibilité d’aménagement du temps de travail et RTT.
Lieu de travail : Voiron, avec déplacements sur l’ensemble du territoire du Pays Voironnais (utilisation du véhicule de service)
Prise de poste : Dès que possible
Statut – rémunération : Catégorie B de la Fonction Publique Territoriale + régime indemnitaire + carte déjeuner + participation employeur mutuelle et prévoyance.
Date limite de dépôt des candidatures : 18/08/2023
JURY PREVU LE 30/08/23 Matin